A propos de Lune Bleue !

Lune Bleue est un magazine Païen d’orientation Wiccane, crée à l’initiative de la Ligue Wiccane Eclectique. Mais ce magazine est avant tout VOTRE publication. Une presse originale et conviviale pour celles et ceux qui ressentent l’envie de partager leurs expériences, de faire découvrir leurs traditions, de parler de leur cheminement spirituel ou de leur Coven. Ainsi pourrons nous tisser ensemble un lien unique, trop souvent virtuel, qui nous relie par delà nos écrans froids, un lien de partage, d’échange et de créativité.

Nous nous inscrivons dans une démarche sérieuse, sans nous prendre au sérieux. Nous souhaitons passer d’un sujet de réflexion grave, ou important, à un texte au ton plus léger, être les observateurs de l’actualité qui jalonne les saisons de notre communauté païenne et même aborder certains thèmes de société si nous le jugeons utile et s’ils nous tiennent à cœur.

Il y a dans l’hermétisme occidental et donc également dans la wic(c)a, une forte tradition de secret (et malheureusement, parfois d’élitisme !). Nous ne contestons aucunement cette pratique à laquelle certains traditionalistes restent farouchement attachés. Après tout il est bénéfique de perpétuer une certaine orthodoxie.
Cependant, alors que point l’aube de ce nouveau millénaire, il nous semble que les vents du changement soufflent sur nos cœurs afin de nous permettre d’aborder d’une façon simple et vivante les multiples aspects de notre spiritualité, comme le font déjà depuis longtemps les anglo-saxons. Cela nous permettra de dresser un panorama du monde Païen contemporain Francophone, en dehors des clichés véhiculés par la presse à grand tirage et les médias de tout bord.

Que vous soyez wiccans, sorcières, gardnériens, dianiques, reclaiming, celtisants, que vous invoquiez le Dieu Cornu ou la Déesse, les forces des éléments, Hécate ou Isis, nous avons, par delà la diversité de nos croyances, de nombreux points en commun, des idées semblables qui nous relient.
Si tout simplement, si vous avez du talent pour écrire, pour peindre, si vous êtes passionné(e)s, si vous désirez donner un peu de votre temps et partager un peu de votre savoir avec les autres, si vous fourmillez d’idées tout simplement, alors nos colonnes vous sont grandes ouvertes !

Il y a, parmi vous, de nombreuses personnes inventives qui s’expriment un peu partout, sporadiquement et que l’on retrouve au hasard des pérégrinations virtuelles sur la toile. Nous souhaitons vous octroyer la possibilité, par le biais de cette publication, de mieux vous faire connaître en vous laissant libre de vous adresser à l’ensemble du monde Païen.

Si Lune Bleue pouvait devenir, dans vos cœurs, le Magazine des Païens d’Aujourd’hui, nous permettant et vous permettant par là même, de réaliser ne serait-ce qu’une infime partie de ces ambitions, nous serions déjà heureux.

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :